Les contributions volontaires n’ont pas été épargnées par les prédateurs des fonds de la Covid. En effet, le rapport souligne que les contributions volontaires passées à la loupe montrent un écart de plus de 2 milliards de francs CFA. Selon ce rapport de la cour des comptes, il a un écart entre le montant des contributions volontaires annoncé dans le projet de loi de règlement 2020 d’un montant de 19 milliards et celui du relevé du compte de dépôt qui affiche un montant de 17 milliards au titre des appuis
Lors des travaux de conciliation sur les écarts relevés, le représentant du trésor a fait savoir aux auditeurs de la cour qu’un autre compte a été ouvert au niveau du trésor public ou transité également certains appuis.
Pour la cour il n’en valait pas la peine d’ouvrir un autre compte puisque qu’un compte spécial a été ouvert pour justement servir de réceptacle de tous les appuis volontaires.
Quel carnage financier, Quelle folie de prédation de nos deniers publics, Quel gang criminel de voleurs de la République, Quelle saleté d’état, Quels serpents au venin d’une létalité atroce nous gouvernent. Les qualificatifs me manquent encore pour décrire cette horde criminel dirigée par macky sall. Pourquoi le Sénégal doit-il mériter de ces vautours? Qu’avons-nous fait au bon dieu pour être tombés entre les mains de ces sangsues?