spot_img

Troisième candidature : Dr Abdourahmane Diouf apporte sa réplique à Me Aissata Tall Sall

Date:

Sur l’émission Grand Jury de la Rfm, hier, Aissata Tall Sall a validé le possible 3emandat de Macky Sall. « Le Conseil constitutionnel est intervenu sur cette affaire, en 2016… Le président Macky Sall souhaitait réduire le mandat de 7 à 5 ans. Le conseil dit non, vous ne pouvez pas le faire car la Constitution qui vous a élu sur les 7 ans n’est pas celle que vous êtes en train de nous soumettre… Donc, le décompte du mandat commence avec la nouvelle Constitution », a déclaré la ministre des Affaires étrangères.

Une position que le leader de Awale, le Dr Abdourahmane Diouf, ne partage pas. « Je voudrais rappeler, courtoisement, à Aïssata Tall Sall, qu’il n’y a pas eu de nouvelle Constitution au Sénégal en 2016 », a d’abord écrit le leader politique.


Selon l’Opposant, la dernière Constitution date de 2001 et avait déjà consacré la limitation des mandats. « La disposition sur le nombre n’a pas bougé depuis lors. Juridiquement Vôtre ! », a conclu M. Diouf.

1 COMMENTAIRE

  1. Ah les sales !!!
    Je vous rappelle que le Sénégal ne vous appartient pas. Le jour que le premier des sales osera déclarer sa candidature, le peuple vous chassera pour de bon du Sénégal avec interdiction totale de remettre pied au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Niang Kharagne sur ses revenus mensuel : » chaque mois, je gagne.. »

XALIMANEWS: Dans sa récente interview, l’influenceur sénégalais Niang Kharagne...

Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly

XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...

Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés

XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...