spot_img

Wade: « J’ai conseillé à Khadhafi de partir… »

Date:

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade a reçu hier jeudi, une délégation des rebelles libyens au palais. Au terme de ce conclave, il a déclaré qu’il a invité Khadafi à quitter la présidence.

 

Recevant les rebelles libyens, le président Abdoulaye Wade a dit « sa disponibilité à contribuer à la recherche de la paix et de la réconciliation nationale par une solution pacifique et durable de la crise libyenne sur la base du respect des principes de liberté, de démocratie, d’unité et d’intégrité territoriale de la Libye ».

Dans une déclaration lue par Habib Sy, Me Wade propose « une conférence nationale en Lybie avec la participation des délégués des régions naturelles de la Libye, des Libyens de l’intérieur et de l’extérieur, des femmes, des jeunes, des travailleurs et des étudiants ainsi que l’adoption d’un projet de constitution et d’un programme d’actions en vue de la mise en place d’un processus d’installation des institutions républicaines ».

Il préconise l’enregistrement sur les listes électorales de tous les Libyens en âge de voter et de fixer la date des élections pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

Wade estime que la solution d’avenir pour la Libye passe par le départ de Kadhafi.« Je lui ai conseiller de partir car le processus engagé était irréversible », aurait dit le président Wade au guide de la révolution libyenne.

netalli.net

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...