spot_img

Grand rassemblement de Yaw, ce vendredi : le préfet de Dakar oppose son veto

Date:

XALIMANEWS-Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine a interdit le rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) qui devait se tenir, demain vendredi. Dans un arrêté rendu public, l’autorité administrative évoque des travaux d’envergures notamment du Bus Rapd Transit (Brt) et pour les besoins des prochaines activités de la fête de l’indépendance pour justifier sa décision. 

«La place est marquée par une présence d’engins et d’ouvriers qui rend impossible la tenue de rassemblement, en raison des risques d’accidents et de retard de planning d’exécution des travaux», dira Mor Talla Tine.

A noter que les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont tenu une conférence de presse, hier mercredi, pour appeler les Sénégalais à participer massivement à ce rassemblement.

1 COMMENTAIRE

  1. Le Sénégal de macky sall est entré dans une dictature digne de celle de Mobutu ou de celle de omar El bechir. Il est grand TEMPS que tous les démocrates et tous les sénégalais épris de liberté et de justice se mobilisent pour se battre sans complaisance contre ce régime despote de macky sall. Pendant que macky sall et sa gang volent à grande échelle l’argent du contribuable sénégalais sans avoir à rendre compte eh ben on interdit aux autres sénégalais le droit de manifester qui est un acquis démocratique. Les criminels financièrs sont protégés et vaquent tranquillement dans les rues du Sénégal pendant que d’honnêtes citoyens sont emprisonnés. Voilà le nouveau Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...