XALIMANEWS-L’Agence sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (ARP) procède au rappel et à la mise en quarantaine du lot N°1301/15 du complément alimentaire Biofar Vitamine C 1000mg effervescent. Un produit pharmaceutique en stock dans beaucoup de boutiques de pharmacies, entre autres.
Ce rappel, selon un communiqué de la direction générale de l’ARP «fait suite à des notifications faisant état d’une oxydation des comprimés conduisant à leur changement de couleur et à leur agglutination. Ainsi, il est demandé aux grossistes répartiteurs de procéder au rappel de lot immédiat du produit concerné, de faire la mise en quarantaine avec un rapport circonstancié à l’ARP dans un délai maximum de 07 jours à partir de la date de la signature de la présente».
Cette note se veut pour destinataires, les grossistes répartiteurs pharmaceutiques ; l’Ordre national des pharmaciens du Sénégal ; le Syndicat des pharmaciens du Sénégal ; l’Ordre des médecins du Sénégal ; les laboratoires Biofar ; les laboratoires pharmaceutiques et tous professionnels de santé, informe ledit communiqué.