spot_img

Justice : Trois activistes risquent 3 mois de prison ferme pour avoir scandé «libérez Pape Alé»

Date:

XALIMANEWS-Une peine de six mois, dont trois mois ferme a été requise jeudi contre les trois activistes Ousmane Sarr, Abdou Salam Diallo et Beyna Guèye, qui manifestaient illégalement devant le Petit Palais pour réclamer la libération de Pape Alé Niang. 

«Liberez Pape Alé ! Macky dictateur !», avez scandé Ousmane Sarr, Amadou Salam Diallo et Beyna Gueye. Leur propos leur a valu arrestation et leur placement sous mandat de dépôt. Ces jeunes tous des activistes membres des mouvements Niitou Deug et Nio Lank étaient tous au petit palais, lors de la rencontre initiée par le Premier ministre, avec la participation de la société civile.

Appelés à la barre du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar, ils ont nié les faits de participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public pour lesquels ils sont poursuivis. Ils ont soutenu qu’ils étaient sur les lieux pour participer à la rencontre entre le Premier ministre et la société civile sur le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Force Covid-19. Les activistes seront fixés sur leur sort le 16 janvier 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale pour les Législatives du 17 novembre : Le Cnra rappelle aux médias les règles du jeu

LA PRÉCAMPAGNELa période de précampagne s’étend du vendredi 27...

Diomaye ne peut être que Sonko ! (Par Abdoulaye Thiam)

Comme le concepteur du slogan «Manko Wutti Ndamli» qui...

Élections législatives anticipées : Le calendrier électoral dévoilé

XALIMANEWS- La Direction générale des Élections a sorti un...