spot_img

Football-Justice : selon l’avocate de Benjamin Mendy, « Il a hâte de laver son nom des deux autres chefs d’accusation »

Date:

XALIMANEWS-Jenny Wiltshire, l’une des avocates de Benjamin Mendy, a réagi au verdict qui a déclaré le champion du monde 2018 non coupable de six viols et une agression sexuelle.

Ce vendredi, le champion du monde 2018 a été déclaré non-coupable de six viols et une agression sexuelle par la justice britannique. Cependant, l’ancien latéral de Monaco, sera toutefois rejugé pour une septième accusation de viol et de tentative de viol pour lesquelles les jurés ne sont pas parvenus à un verdict. Ce nouveau procès est programmé pour le 26 juin prochain et pourrait durer deux à trois semaines, précise RMC.

« Mon client Benjamin Mendy tient à remercier les membres du jury pour leur dévouement et leur engagement. Il remercie également tous ceux qui l’ont soutenu, et en particulier les témoins qui ont témoigné en sa faveur face à une publicité aussi intense. Il a hâte de laver son nom des deux autres chefs d’accusation afin de pouvoir commencer à reconstruire sa vie. Jusqu’à la fin de cette procédure, ni moi, ni mon client ne sommes en mesure de commenter davantage. » A indiqué l’avocat dans ses propos relayés par RMC Sport.

Toujours dans les colonnes de la station radiophonique hexagonale, dans l’entourage de Mendy, c’est un premier verdict qui sonne comme une vraie victoire. « C’est une très bonne nouvelle. On n’a jamais lâché et jamais douté de son innocence ». « On est très content pour eux, poursuit une autre amie du joueur. C’était un stress pour Benjamin et Louis (Saha Matturie). Il faut avoir du mental pour surmonter ce procès et faire face à tout ça. J’espère que les gens qui l’ont insulté vont maintenant s’excuser. » A confié une proche du joueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football : un champion d’Afrique U20 délaisse le Sénégal pour la Guinée

XALIMANEWS-Le football sénégalais perd l’un de ses talents prometteurs...

Cameroun : Polémique sur le dernier fichier électoral de 2024 et ses 7,8 millions d’inscrits

XALIMANEWS-La publication par Election's Cameroon (Elecam) des listes actualisées...

Football-Liga : l’affaire Dani Olmo, un casse-tête financier aux enjeux colossaux pour le FC Barcelone

XALIMANEWS-L'affaire Dani Olmo continue de secouer le FC Barcelone....

Football-République Tchèque : le Slavia Prague refuse l’offre de Crystal Palace pour El Hadji Malick Diouf

XALIMANEWS-Malgré l’intérêt grandissant de Crystal Palace, le Slavia Prague...