XALIMANEWS-Une vague de licenciement abusif secoue la mairie de Ouakam. Au moins, une centaine d’agents ont été licenciés par le maire, Abdou Aziz Guèye. Une situation que déplorent les concernés, par la voix de leur porte-parole, Alassane Ndiaye.
«Nous étions des agents à la Mairie de Ouakam et quand le nouveau maire, Abdou Aziz Guèye est venu, il a renvoyé tous les agents qui ont été recrutés par le maire sortant, Samba Bathily Diallo. Nous sommes au nombre de 103 personnes de différents services avec des Contrats à durée indéterminée (Cdi)», a-t-il déclaré dans des propos recueillis par SourceA dans son édition de ce lundi.
Ces agents, d’après Alassane Ndiaye, ont rencontré le maire pour trouver une solution mais la réunion s’est soldée par un échec. C’est par la suite qu’ils sont allés au niveau du tribunal du travail pour négocier afin que leurs droits soient respectés.
«Le maire Abdou Aziz Gueye pense que nous sommes des collaborateurs de son prédécesseur, c’est pourquoi, il nous a renvoyés sans évoquer aucun motif valable. Mais nous avons saisi le tribunal du travail qui va statuer sur l’affaire, le 19 janvier 2023», a-t-il dit.