Depuis deux mois des écoles de Grand Yoff 2A, B Mor fall, et Kalidou sy sont privées d’eau. La sen’ eau a coupé l’eau après une dette impayée de plusieurs mois. Le codec de district 2, regroupant des directeurs d’école dénonce cette situation affligée aux potaches.
En point de presse ce matin, le codec a fustigé le manque de soutien du maire de la commune de grand yoff et de l’inspection d’académie face aux nombreuses difficultés que rencontrent ces écoles primaires publiques. «Nous avons écrit au maire, a l’inspection et même au sous-préfet de l’arrondissement, mais aucune réaction» fulmine Papa Ndene Ndiaye président du collectif, par ailleurs directeur de l’école Mor Fall.
Sur les dix 10 écoles primaires que compte la commune seule, trois sont privées de ce liquide précieux. «Vous Imaginez, chaque jour, nous achetons de l’eau pour ravitailler les classes, nettoyer les toilettes alors qu’au même moment on nous interdit d’inscrire des élèves en élémentaire, c’est une contradiction » explique M. Ndiaye qui affirme que ces écoles ne reçoivent ni une subvention de l’état, ni de la commune. Cependant, il espère qu’une solution sera trouvée au cas échéant le collectif n’exclut pas de paralyser le secteur