XALIMANEWS-Cet été, l’international norvegien, , a rejoint Manchester City, au grand bonheur des fans des Skyblues. Cependant, la venue du géant scandinave à l’Etihad, n’est pas due au hasard.
Pour la modeste somme 60 millions d’euros, City a pu recruter un exceptionnel joueur de la trempe du Norvégien. Cependant, Pep Guardiola et les dirigeants de Manchester City peuvent dire « un grand merçi » à leur international algérien, Ryad Mahrez, qui a influé sur la venue du « Cyborg », chez les champions d’Angleterre.
Dans une entretien accordé à CityTV, Erling Haaland a évoqué sa rencontre, « décisive » avec Mahrez lors de vacances à Mykonos durant l’été 2021 : « Nous n’avons pas beaucoup parlé mais tu as dit que je devrais venir à City et qu’il y avait une bonne ambiance. Et ça, pour moi, c’est vraiment important dans l’équipe, c’est l’atmosphère que vous appréciez tous les jours. Vous avez juste dit un peu et pour moi c’était suffisant ».
Interpellé sur la question, Mahrez a ajouté : « Je ne pense pas avoir besoin de convaincre [les nouvelles recrues] parce que tout le monde veut jouer pour un club comme City. Comme vous l’avez déjà dit à propos de l’atmosphère, du club, de l’équipe, du vestiaire. Nous avons une équipe de haut niveau, des gars de haut niveau, et c’est la chose la plus importante. »