spot_img

Assemblée Nationale : la réaction d’Aminata Touré après avoir perdu son mandat de deputé

Date:

XALIMANEWS-Le bureau de l’Assemblée Nationale s’est réuni aujourd’hui pour statuer sur la demande de Benno Bok Yakaar pour la destitution de Aminata Touré « conformément à la constitution qui demande la perte de mandat d’un député qui demissionne de son mandat « . Finalement, l’ancienne Premiere Ministre a perdu son mandat de deputé et elle a réagi depuis ses réseaux sociaux.

Le vote au bureau est ressorti avec 10 pour et 6 contre. Le groupe Liberté et Démocratie de la coalition Wallu a soutenu cette procédure et a fait pencher la balance en faveur de BBY. Après sa destitution, Aminata Touré a reagi via ses réseaux sociaux.

« Je viens d’apprendre mon exclusion de l’Assemblée nationale par le Président Macky Sall en totale violation de la loi.

Je reste plus que jamais déterminée à poursuivre mon combat pour l’enracinement de la Démocratie sénégalaise et contre sa tentative de troisième mandat moralement et juridiquement inacceptable. » Peut-on lire sur la page officielle Facebook de l’ex Première Ministre.

1 COMMENTAIRE

  1. Mais franchement Mimi quelle « violation de la loi » ??? C’est le règlement de l’AN qui a été appliqué À LA LETTRE ! Même les députés de l’opposition radicale n’ont pas réellement contesté la procédure. Mimi yaw tamit il faut assumer ses actions dans la vie ! Tu as unilatéralement décidé de démissionner du groupe qui t’a investi parce que danga méroon. La logique, l’honnêteté et la dignité auraient voulu que tu démissionnes tout court de l’AN. Mais tu as voulu faire comme l’autre Yolom Guénio sodomiseur national : faire ton niombé ba bou reuy puis crier « complot politique »… Tu peux aller maintenant servir de mbidane à Sonko Sodomiseur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...