XALIMANEWS-Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et celui de l’Intérieur respectivement Mansour Faye et Antoine Félix Abdoulaye Diome ont encore pris une nouvelle décision dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière.
Les autorités ont encore apporté des modifications sur les mesures prises suite l’accident tragique de Sikilo qui avait coûté la vie à 42 personnes.
Dans un arrêté interministériel modifiant l’arrêté n° 000637 du 11 janvier 2023, le ministre de l’Intérieur et celui des Transport terrestre informe que les horaires de circulation interurbaine des véhicules de transport public de personnes sont modifiés.
Ainsi, le transport public interurbain de personnes est interdit entre 00 heure et 05 heures. « Les heures d’ouverture et de fermeture des gares routières interurbaines publiques et privées pour le transport public de personnes sont fixées ainsi qu’il suit : heure d’ouverture : 05 heures ; heure de fermeture : 00 heure. Les gouverneurs de régions, le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, Directeur de la Justice militaire, le Directeur général de la Police nationale, le Directeur général desTransports terrestres sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera enregistré et communiqué partout où besoin sera », souligne le document cosigné par Antoine Félix Diome et Mansour Faye.