Cameroun Sénégal
Non, je n’y pense pas spécialement mais c’est vrai que c’est dans un petit coin de ma tête. Ce match va vraiment être décisif, sachant que si on gagne là-bas on sera pratiquement qualifiés pour la CAN. On sait que ce match va vraiment être chaud et que le Cameroun nous attend parce qu’il n’a pas beaucoup de points. Ils veulent vraiment faire des hautes performances aux matchs retour pour se qualifier.
Etat de grâce des attaquants Sénégalais
Oui, ça vous l’avez dit, c’est vraiment l’année des buteurs. Quand on voit tous les Sénégalais qui réussissent dans leur club. Il y a aussi Mamadou Niang qui continue à marquer en Turquie. Pour le peuple sénégalais, c’est une bonne chose d’avoir des attaquants de grande qualité pour pouvoir aller le plus loin possible dans les compétitions qu’on a.
Objectif des lions pour la Can
Oui. Si on arrive à se qualifier pour la CAN au Gabon, je pense que l’objectif du Sénégal serait de la gagner pour la première fois.
Position au sujet de la polémique sur les quotas
Je n’ai pas polémiqué dessus, je ne me suis pas trop posé de questions. Ce qui a été dit a été dit, moi je ne me suis pas pris la tête dessus. J’ai mis cette histoire de côté.
Arrivée des nouveaux binationauxr Cheikh M’Bengue, Armand Traoré et Lamine Gassama
Non, ça fait plaisir d’avoir des joueurs de cette qualité qui veulent intégrer l’équipe nationale du Sénégal. L’équipe a vécu des moments difficiles après la non-qualification pour la CAN et par rapport à la Coupe du monde. Il fallait reconstruire l’équipe, ça a été difficile mais il y en a beaucoup qui ont répondu présent, dont beaucoup de binationaux. Là on voit qu’il y a d’autres joueurs qui veulent venir, pour le sélectionneur et le staff technique, c’est un plus. Maintenant le coach va faire des choix, en tout cas nous les accueillerons avec plaisir. Il n’y a pas de souci, il y a un bon groupe.
Avec vos performances actuelles, vous auriez peut-être pu être appelé en équipe de France. Vous n’avez jamais regretté votre choix ?
Jamais. Non, jamais.
Amadou L MBAYE avec RFI