spot_img

« Mame Mbaye Niang savait que l’affaire allait être renvoyée »

Date:

Mame Mbaye Niang, qui s’est déplacé jusqu’à prendre un bain de « foule », hier, au tribunal, savait parfaitement que l’affaire allait être renvoyée. S’il ignorait les raisons de ce renvoi, ses avocats, eux les connaissaient très bien.

Même la bataille de procédure engagée par les deux parties sur le « Pour » et le « Contre » le renvoi, c’était juste pour l’animation et destiné à la consommation des médias.

Mais comme il s’agit d’une affaire de diffamation d’exception c’est-à-dire pas comme les autres, le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, avait bien raison de venir faire le « foureul » ou le « show » devant les médias.

Seulement ce qui est curieux, vraiment curieux dans cette affaire, c’est que parmi ces milliers de politiciens, intervenants, chroniqueurs et autres invités sur les plateaux de télévision — y compris l’actuel Premier ministre que l’alors DG du Prodac accusait d’être derrière la cabale le visant ! — qui ont eu à accuser Mame Mbaye Niang de détournement, seul Ousmane Sonko a fait l’objet d’une plainte. Devinez donc pourquoi !

LeTémoin

1 COMMENTAIRE

  1. Gatsa-gatsa rek. Le Sénégal pays des bizarreries, où on voit un voleur amener en justice celui qui le crie AU VOLEUR. Mieux encore ce voleur ose même aller narguer la justice devant son temple. Dans un pays civilisé et qui se respecte, mame mbaye niang devait plutôt se trouver en prison que dans un conseil des ministres. Mais avec wade puis macky sall les Sénégalais ont accepté les bras croisés de se faire diriger par de minables VOLEURS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fin de Mandat au Collège de l’ARTP : Remerciements du Président Abou Abel THIAM et ses collègues et Hommage à Feu Doudou GUEYE

XALIMANEWS-Le Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et...

Retrait du Sénégal de la liste des pays les moins avancés: Ce qu’il faut savoir

XALIMANEWS: Les quotidiens reviennent dans leurs publications du lundi...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...