XALIMANEWS-Le dernier appel à la résistance du leader du Pastef Ousmane Sonko a provoqué la colère de l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall. Ce dernier en veut au maire de Ziguinchor. Aliou Sall s’exprimait, vendredi dernier, lors de l’Assemblée générale des femmes responsables de l’Alliance pour la république (Apr).
« Le chef de l’Etat a toujours travaillé dans le calme. Mais voilà que nous sommes à quelques mois de la Présidentielle, un homme ivre de pouvoir s’auto-proclame candidat pour devenir président de la République. Les Sénégalais doivent être conscients aujourd’hui, car ils ont un dictateur en face d’eux. Un homme qui parle toujours de sang, qui compte toujours des victimes et qui promet que d’autres vont suivre. Je dis qu’il est temps qu’il arrête », a-t-il laissé entendre dans des propos recueillis par Le Quotidien.
Le Coordonnateur départemental de l’Apr de Guédiawaye a condamné le comportement de la Société civile, qui fait « la promotion des hommes qui battent les femmes». «Dans quel pays sommes-nous ? Nous allons défendre la Justice parce que nous n’allons pas accepter la fragilisation de cette dernière pour les beaux yeux d’un homme irresponsable», déclare encore l’ancien édile de Guédiawaye. Aliou Sall soutient que «l’Etat prendra toutes ses responsabilités par rapport à ces gens-là qui veulent mettre le pays dans un état désastreux ».
Avec Le Quotidien
Toi et ton frère macky sall aviez tués combien de sénégalais? Qui a tué François mancabou, qui a tué Didier badji, qui a tué fulibert Sambou? Combien de milliers de sénégalais avez-vous tués en conséquence des vols de deniers publics, de ressources financières et foncières? Toi aliou sall où sont nos 6 milles milliards volés jusqu’à l’éternité du pétrole et du gaz des sénégalais? Quand est-ce que macky sall va finir de gonfler son ventre avec les 8 milliards volés de l’argent des sénégalais venu de Taïwan? Vous aviez eu même la cruauté de voir les sénégalais mourir de la covid 19 tout en volant leur argent destiné à les sauver. Vous continuez encore à torturer psychologiquement et physiquement les sénégalais car l’argent qui aurait dû être utilisé pour leur soigner et les éduquer pour éviter les maladies et la pauvreté, vous l’avez volés pour l’amener dans les paradis fiscaux. Vous avez maintenant peur de sonko parce que le peuple le soutient pour l’amener au pouvoir afin de travailler à non seulement vous foutre en prison pour le restant de votre vie mais aussi à vous faire restituer au peuple cet argent que vous l’avez volés.
PetroTim deals seront audites des le premier jour du nouveau Gouvernement. Qu’il soit un Gouvernement dirige par Sonko ou pas. Macky va degager . Aliou Sall ne perd rien pour attendre car ce jour la , les Magistrats Patriotes prendront la justice de leur pays en main et remettront les choses sur les rails.
Aliou Sall les victimes et le sang c’est curieux que tu en parles les révélations de Abdoulaye Wade sur une famille chassèe au Fouta pour canibalisme sont encore récentes
Tout le monde doit parler de sang et de morts sauf vous