XALIMANEWS-L’été dernier, l’international sénégalais, Abdou Diallo (26 ans), a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Leipzig sous la forme d’un prêt. Le vainqueur de la CAN 2022 voulait retrouver du temps de jeu dans la perspective du Mondial 2022 et enchaîner les matches.
Arrivé en Allemagne en provenance du PSG, Abdou Diallo retrouvait un pays où il a brillé sous le maillot du Borussia Dortmund. Depuis le début de l’exercice 2022-23, l’international sénégalais a disputé 11 matches toutes compétitions confondues, dont 8 en tant que titulaire (1 but). Pour rappel, le central des Lions du Sénégal a été blessé un petit moment.
Selon Footmercato qui reprend le média alllemand Bild , que Leipzig ne compte pas lever l’option d’achat d’Abdou Diallo et veut le renvoyer dans la capitale française à l’issue de la saison. Et selon toujours le média francais, son cas n’est pas encore réglé et il n’y a rien d’arrêté le concernant. Ses agents vont d’ailleurs rencontrer très prochainement les dirigeants allemands. Attendons pour voir donc.