La presse a fait un voyage jusqu’à Tchakulé, un village de la Haute Guinée, pour retracer la vie de Nafissatou Diallo, la présumée victime de l’ex-patron du Fonds monétaire international (Fmi), Dominique Strauss Kahn. Sa mère a également été retrouvée en Casamance, où elle vit dans la banlieue Ouest de Ziguinchor. Nafissatou Diallo est dépeinte comme une fille « solitaire, marginale et pieuse ».
« Pour être édifié sur la véritable identité de Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel hôtel de New York, qui accuse l’ex-Dg du Fmi d’agression sexuelle, il faut se rendre au fin fond du Foutah, une région naturelle de Guinée. Un voyage effectué, jeudi dernier, a permis de se renseigner auprès des proches de la Femme en question », écrit « Le Quotidien ».
Selon « Le Quotidien », « Nafissatou Diallo est la fille de Thierno Ibrahima et de Néenan Aïssatou Diallo. Son père décédé à l’âge de 98 ans, était un érudit très versé dans le Coran. Sa maman se trouve au Sénégal pour des soins ».
« Le Quotidien » Nafissatou Diallo, la présumée victime de Dominique Strauss Kahn est originaire de Tchakulé, un village du fin fond de la Guinée.
Selon « Le Quotidien », elle est « une solitaire, une marginale qui ne s’intéresse pas au futile ».
nettali.net extrait revue de presse