Le 14 février, le ministre conseiller, Talla Sylla fut victime d’une crise pendant la cérémonie funéraire de Pape Moctar Cissé, Directeur des ressources humaines à la présidence de la République.
Mais plus de peur que de mal, car nous venons d’apprendre, par le canal de nos confrères de Dakaractu, que l’ancien maire de la ville de Thiès se porte de mieux en mieux.
En effet, il a été évacué à Paris sur instructions du Président Macky Sall et d’après son ami, Serigne Saliou Bousso, qui était, par ailleurs, son Directeur de campagne lors de la présidentielle de 2012, “il se porte très bien”.
“Il a été certes évacué hier nuit en France, mais c’est juste pour lui permettre de suivre des traitements approfondis sur demande de ses médecins et surtout grâce à la diligence du Chef de l’État. Vous savez que le Président Macky Sall était à Dubaï lorsque le Président Talla a eu ce malaise.
Mais dès que l’information lui est parvenue, il s’est arrangé pour faire prendre toutes les dispositions et placer son ministre-conseiller entre d’excellentes mains. Nous le remercions pour cette réaction hautement salutaire. Mieux, il a décidé de le faire évacuer à ses propres frais », renseigne-t-il.
voilà la plus grande escroquerie politico-socio-religieuse qui sévit au Sénégal depuis les indépendances. Ceux-là qui ont créé et organisé le système pour bien vivre en suçant le sang des sénégalais. On les a confié nos milliards ces 25 dernières années, ils se sont bigrement enrichis en nous volant et en nous mentant. Macky sall qui nous vante d’avoir construit des hôpitaux de niveau 4 partout au Sénégal alors que lui et sa gang ne s’y soigner pas. Ils choisisent toujours d’aller en Europe ou au magreb aux frais de contribuable sénégalais. Quel abus, Quelle lâcheté, quelle abomination.