spot_img

Meurtre de Ndongo Gueye : Début des auditions, un an après

Date:

XALIMANEWS-Un an après le meurtre du bijoutier Ndongo Guèye tué sur la VDN3 à bord de son véhicule, le juge du 1er cabinet du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye rouvre le dossier.

D’après les informations de L’OBS, le doyen des juges du TGI de Pikine-Guédiawaye a démarré ses auditions. Et il a commencé avec la femme du défunt bijoutier Ndongo Guèye. Elle a été entendue avant-hier lundi. Elle a raconté ce qu’elle sait de l’assassinat de son époux.

A partir de la semaine prochaine, d’autres témoins seront entendus. Quant au présumé meurtrier placé sous mandat de dépôt depuis le 22 février 2022, il avait reconnu les faits. Interpellé par les enquêteurs, Bassirou Thiam confie qu’il s’est rendu chez le défunt pour lui réclamer son argent. Il lui aurait aspergé du gaz asphyxiant avant de l’étrangler à mort.

Constatant le décès de Ndongo Guèye, il a pris un des oreillers et l’a ouvert pour récupérer le coton se trouvant à l’intérieur afin de boucher les narines du défunt qui laissaient échapper du sang.

Sans tarder, il lui a enroulé le corps dans un drap et l’a enfermé dans sa chambre, après avoir pris le soin de récupérer le téléphone portable du défunt bijoutier. Il s’est rendu ensuite, au marché de Thiaroye où il a acheté des sacs en plastique avant d’aller jeter le portable à la plage de Malibu.

Revenu chez lui, il s’est enfermé dans sa chambre et a enroulé le défunt dans les sachets en plastique. À en croire le présumé meurtrier, il a attendu la nuit pour transporter le corps de Ndongo Guèye dans le véhicule de ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation financière du groupe Gfm : Mass Seck, « Pastef n’a rien à voir avec »

XALIMANEWS-Mass Seck interpelle sur les difficultés financières du Groupe...

Faits Divers/Cabrousse : une parente d’élève gifle un enseignant

XALIMANEWS-Une vive tension a éclaté au CEM de Cabrousse...