spot_img

Présidentielle 2024 : Les déclarations de candidature se multiplient

Date:

4 candidatures déclarées à la présidentielle de 2024 en l’espace de deux jours après, l’élection du président Macky Sall a ouvert une nouvelle ère de candidature plus jeune. Envoyée à la retraite depuis 2012 en faveur du président Sall, la jeune génération a fini de prendre le relais des anciens pour cette compétition présidentielle. La dernière déclaration  en date, est celle de Déthié Fall qui a annoncé son intention de briguer le suffrage des sénégalais. 

Bien que n’ayant pas de base électorale à proprement parler, l’homme compte tout de même sur son expérience politique et son vécu pour mener à bon port ce pays si jamais les sénégalais lui font confiance au soir du 25 février prochain. A côté il y a d’autres candidats qui se signalent outre Idrissa Seck en des termes à peine voilés, il y a le journaliste Mamadou Ibreu Kane qui n’exclut rien et d’autres plus affichés comme  Abou Mbaye, Doudou Sidibé ou encore alassane Sène entre autres. 

Des candidats potentiels peu connus ou pas connus du grand public. Nous n’oublions pas bien sur ceux qui s’étaient affichés bien avant Bougane Gueye, Ousmane Sonko, Khalifa Sall Malick Gakou Karim et compagnie. La question que l’on se pose est de savoir que deviennent certains une fois les élections terminées.  C’est le cas aujourd’hui d’Issa Sall candidat en 2019, Me Mame Adama Gueye, Madické Niang et compagnie qui ont quasiment disparu de la circulation pour ne pas dire de l’échiquier politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non Madiambal, pourquoi vous ne devez pas vous taire ? (Par Marvel Ndoye)

Cher Madiambal Diagne, vous avez diffusé une contribution dans...

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...