XALIMANEWS-Le Real Madrid l’a très mauvaise contre la FIFA. Snobée lors des récompenses lors de la cérémonie FIFA-The Best, la Casa Blanca a réagi ainsi que l’entourage de Vinicuis Junior, qui fustige la non présence du Brésilien, ainsi que celles de Sadio Mané et de Mohamed Salah dans le Top 26.
Le club vainqueur de la Ligue des Champions, de la Liga, de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des Clubs a été emporté par le sacre de l’Albiceleste lors du Mondial 2022.
Après Karim Benzema. Le meilleur joueur de la Ligue des champions qui a affiché son étonnement sur ses réseaux sociaux, c’est l’entourage de Vinicius Junior de prendre la parole dans les colonnes d’El Confidencial. Comme son coéquipier français du Real, le Brésilien (18 buts, 9 passes décisives cette saison) auteur du but victorieux face à Liverpool en mai 2022 au Stade de France ne fait pas partie du onze de l’année.
Un constat que n’approuvent pas ses proches, qui ont même pointé du doigt le Dibu Martinez (qui a été préféré à Thibaut Courtois). « C’est très injuste compte tenu de la saison qu’il a réalisée. Le fait qu’Emiliano Dibu Martínez ait remporté le prix du meilleur gardien de but montre qu’il y a beaucoup de problèmes lorsqu’il s’agit de décerner ce prix », ont-ils indiqué, avant de conclure faisant allusion à d’autres joueurs qui auraient mérité de figurer dans ce top 26, dont Sadio Mané.
« C’est un problème pour le syndicat des joueurs. L’histoire passée aide dans les votes reçus. Cela n’a aucun sens que Vinícius Júnior n’ait pas été inclus dans le top 26, tout comme Mohamed Salah et Sadio Mané. Ou Éder Militao et tant d’autres. Cela ne me semble pas être un prix fiable. » Un coup de gueule qui en vaut le coup. Rappelons que Vinicius a terminé 8ème du podium du Ballon d’Or européen 2022 après une saison extraordinaire.