spot_img

Développement de la région de Sédhiou : 27 milliards de FCFA destinés à électrifier 619 villages

Date:

XALIMANEWS-La région de Sédhiou (sud) va bénéficier d’un budget d’investissement de 27 milliards FCFA pour l’éclairage de 619 villages dans le cadre du programme de l’électrification rurale. Le Chef de l’Etat, Macky Sall compte matérialiser l’équité territoriale par la réalisation de ce projet d’électrification.

La réalisation de ce projet va permettre à des milliers de familles de sortir de la pénombre et de l’insécurité dans le Pakao.

Aussi, ce programme va également améliorer le taux de réussite des élèves et créer des petites et moyennes entreprises, a déclaré l’autorité au cours du conseil présidentiel de développement de Sédhiou.

Avec une telle nouvelle donne, la création d’emplois grâce à l’électricité va lutter contre les migrations irrégulières.

La région de Sédhiou va bénéficier d’un budget de 400 milliards francs CFA sur les trois prochaines années pour mieux booster le potentiel de l’ancienne capitale de la Casamance, a annoncé, hier mardi, Macky Sall lors d’un conseil présidentiel.

Les membres du gouvernement, les autorités administratives, les élus locaux de la région, ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires ont pris part au conseil présidentiel consacré au développement économique et social de la région de Sédhiou.
 
Le président Sall a entamé, hier mardi, les activités prévues dans le cadre de cette tournée en présidant durant la matinée un conseil présidentiel sur le développement de la région. 
 
Dans la journée de ce mercredi, il présidera un conseil des ministres décentralisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...