Une collision entre un train de marchandises et un train de passagers effectuant le trajet entre #Athènes et Thessalonique, en Grèce, a fait, mardi 28 février dans la soirée, au moins 32 morts et 85 blessés, selon les pompiers. Trois wagons ont déraillé au niveau de la ville de #Larissa et l’un d’entre eux a pris feu. Deux hôpitaux ont été réquisitionnés.
Les médias grecs parlent déjà du « pire accident ferroviaire que la Grèce n’ait jamais connu ». Un terrible accident de train s’est produit dans la soirée du mardi 28 février. Un train de marchandises et un train de passagers effectuant le trajet entre la capitale Athènes et la ville portuaire de Thessalonique sont entrés en collision. 350 personnes se trouvaient à bord du second.
Le porte-parole a confirmé que trois wagons ont déraillé au niveau de la ville de Larissa, capitale de la périphérie de Thessalie, dans le centre du pays, après la collision entre un train de marchandises et un autre convoi. L’un des wagons a pris feu et plusieurs personnes se sont retrouvées piégées, selon la chaîne de télévision publique Ert.
Depuis la nuit dernière, les opérations de secours, qui englobent différents efforts de recherche et de désincarcération, ont mobilisé au moins 150 pompiers et 40 ambulances, rapporte notre correspondant à Athènes. Des grues et différents engins de levage sont également sur place, dans la plaine de Thessalie, pour aider, notamment, à soulever les trois wagons de passagers qui ont déraillé et à dégager les débris.