XALIMANEWS-Après son face-à-face avec le juge du deuxième cabinet Mamadou Seck, Assane Guèye dit Azoura Fallou a été inculpé pour la seconde fois et encore placé sous mandat de dépôt, apprend-t-on de son avocat.
Selon Me Khoureychi Ba, le militant de Pastef (parti de l’opposition) a été inculpé pour diffusion de fausses nouvelles sur la santé mentale du Chef de l’Etat, menaces de mort sans ordre ni condition sur la personne de Adji Sarr.
« Aux yeux du procureur qui a saisi le Juge Mamadou Seck du Deuxième cabinet, ce chapelet d’infractions nécessite le mandat de dépôt au vu des dispositions de l’article 139 du Code de Procédure Pénale, les « motifs pertinents » évoqués paraissant pour le juge incontournables : éviter toute réitération de l’infraction, l’inculpé, coutumier des faits, étant l’objet de poursuites dans d’autres procédures similaires en cours, garantir sa représentation en justice et apaiser les troubles à l’ordre public consécutifs aux faits », a déclaré l’avocat.
Assane Gueye a été évacué hier dans la soirée aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar.
Il a été arrêté au lendemain des évènements de Mbacké. Ce, suite à ses propos à travers lesquels il accusait les gendarmes de vouloir assassiner Ousmane Sonko.