XALiMANEWS-L’ancien maire de Djidah Thiaroye Kaw et fondateur du parti Fraternité éthique pour le progrès et la prospérité Tawfekh (Feep /Tawfekh), Cheikh Dieng a déclaré sa candidature à la présidentielle de 2024. Selon lui, cette candidature est motivée par les « enjeux qui interpellent notre nation ».
«Nous voulons changer le devenir des populations à travers un projet basé sur les principaux enjeux qui interpellent notre nation à savoir les politiques économiques et fiscales pour favoriser une croissance économique durable et inclusive, l’éducation pour l’inclusion de tous les jeunes sénégalais et la prise en compte de nos valeurs, pour améliorer notre cadre de vie et lutter contre le changement climatique, etc», affirme Cheikh Dieng dans des propos relayés par Walfnet.
A en croire à l’ancien membre du Parti Démocratique Sénégalais (Pds), le parti Feep/Tawfekh incarne les aspirations profondes du peuple sénégalais de progrès économique et social, de démocratie participative, de cohésion nationale, de justice sociale et de solidarité. Le parti aspire « légitimement à contribuer de manière significative à l’animation de la vie politique nationale, à conquérir et à gérer le pouvoir », poursuit-il.