XALIMANEWS: Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, le porte parole du gouvernement, le porte parole du gouvernement Abdou Karim Fofana a répondu aux accusations de l’ancien premier ministre Hadjibou Soularé dans une lettre adressé au Président Macky Sall (voir communiqué ci dessous)
Le gouvernement estime que ces allégations sont destinées à jeter le discrédit sur la personne du président de la République, à porter atteinte à l’institution qu’il représente et à nuire aux relations entre le Sénégal et un pays étranger.
Arrêtez de nous bassiner!
Il a déjà porté le discrédit sur lui-même en l’accueillant au palais de la république.
Macky Sall a lui-même pissé sur la constitution du Sénégal en lui ouvrant les portes.
Au contraire c’est nous Sénégalais qui devons porter plainte pour duperie et pour haute trahison.
Ce qui est constant et triste au Sénégal, ce que macky sall et sa gang croient que le Sénégal les appartient. Alors, ils crient, menacent, bastonnent et même mettent en prison toute autre personne qui ose s’opposer à leurs forfaitures. Tout cela juste parce qu’ils ont une emprise totale sur la justice et les forces de défense et de sécurité.
Le citoyen sénégalais s’attendait à ce que ce gouvernement ait cette attitude avec la Tunisie qui humilie les noirs que nous sommes dans leur pays, et même pas un communiqué pour dénoncer les propos du président tunisien. C’est silence et bouche cousue. Macky sall a même poussé plus loin le ridicule en osant arrêter Guy Marius Sagna un député de la République du Sénégal qui allait juste déposer une lettre de protestations à l’ambassade de Tunisie à Dakar. Qu’il est minable ce gouvernement, qu’il fait honte à la race noire.