spot_img

Pêche : Organisation d’un atelier de sensibilisation sur l’impact du « chalutage » de fond sur les écosystèmes marins au Sénégal et en Afrique

Date:

XALIMANEWS-Un atelier de sensibilisation et de partage d’information sur l’impact du chalutage de fond sur les écosystèmes marins au Sénégal et en Afrique de l’ouest avec les parlementaires et les membres des institutions consultatives a été organisé, ce mardi, par le réseau des parlementaires pour l’environnement, l’union des associations d’élus locaux, le conseil économique social et environnemental, et le Haut conseil des collectivités territoriales. 

L’objectif de l’atelier était de partager avec les parlementaires la problématique du Chalutage de fond avec l’appui des experts étrangers et nationaux, a indiqué un communiqué du ledit atelier. 

Les parlementaires seront sensibilisés sur l’importance de la santé de l’écosystème pour une durabilité socio-économique de la pêche au Sénégal et sur les enjeux liés à sa bonne gouvernance et d’une gestion durable au bénéfice des populations.  

Ils élaboreront également un plan d’action pertinent de plaidoyer pour l’éradication des effets du chalutage de fond et les conséquences sur les écosystèmes marins. 

Toutefois, il est notamment attendu que les parlementaires, les élus locaux et les responsables des collectivités territoriales comprennent mieux l’importance de freiner la surexploitation des ressources marines et les enjeux liés à sa bonne gouvernance et à la pêche soutenable autant celle artisanale qu’industrielle. 

Selon le document, l’atelier s’est terminé par des mots d’espoirs de tous les participants qui souhaitent dans un futur récent voir les côtes sénégalaises et africaines retrouver des produits d’antan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cameroun : La présidente de l’UDC rencontre Paul Biya pour discuter de la présidentielle

XALIMANEWS-Au Cameroun, un bref échange s’est tenu le vendredi...

Mali-Enlèvement et mort présumée du khalife soufi Thierno Amadou Hady Tall : le Jnim marque un virage stratégique !

XALIMANEWS-Depuis trois semaines, le chef religieux malien Thierno Amadou...

Lutte contre les biens mal acquis : M. Sarr a encaissé 13,6 milliards de FCFA pour des voitures de luxe sous Macky Sall

XALIMANEWS-Le Pool judiciaire financier poursuit activement sa lutte contre...

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...