XALIMANEWS: Le procès pour ‘’diffamation’’ opposant le ministre du Tourisme et des Loisirs Mame Mbaye Niang au leader de Pastef (opposition), Ousmane Sonko, est prévu ce 16 mars.
Si l’opinion publique attend la décision du juge en charge de l’affaire, ça peut ne pas être le cas pour le garde des sceaux, qui avec un langage codé a déjà condamné le leader de Pastef
Invité de l’émission « Objection » de ce dimanche, le ministre de la justice Ismaila Madior Fall, est resté droit dans ses bottes.
Il assure: “plusieurs journalistes sont condamnés au Sénégal pour diffamation, plusieurs journaux ont été condamnés pour diffamation. C’est le droit. Il ne faut pas dire l’exécutif.pourquoi dans les autres affaires on ne cite pas l’exécutif”.
“Est ce qu’un candidat à la présidentielle doit diffamer les gens”, a répondu Ismaila Madior Fall aux membres de Pastef qui parlent de “liquidation d’adversaire politique” dans cette affaire, avant de rassurer l’opinion: “la main de l’exécutif n’est pas clampè dans ce dossier”.