XALIMANEWS-Ce lundi, Kylian Mbappé a été nommé nouveau capitaine des Bleus lors du rassemblement de l’Équipe de France à Clairefontaine. Et si la décision de Didier Didier Deschamps, devrait avoir un impact sur l’avenir d’Antoine Griezmann lui se poserait des questions sur sa carrière international selon la presse française.
Ce lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps a tranché. Suite à la retraite internationale d’Hugo Lloris, puis celle de Raphaël Varane (vice-capitaine), il fallait un nouveau guide aux Bleus, et le sélectionneur devait choisir enyre Mbappé et Griezmann (32 ans). Le Bondynois (24 ans), incarnait l’avenir des Tricolores, tandisque le Madrilène possède une solide et riche experience avec les vices-champions du monde, lui qui a toujours brillé en selection. Aussi, il est unanimement apprécié dans le groupe, ce qui n’a pas toujours été le cas du crack parisien d’après la presse. Joueur d’expérience, Grizi (117 caps, 42 buts et 28 assists) est un élément très important aux yeux de Didier Deschamps. Un coach qui l’a utilisé lors de 74 matchs d’affilée avec les Bleus. Ce qui constitue un record.
Cependant, le choix de Didier Deschamps pour le capitainat est porté sur le meilleur buteur du dernier Mondial. Un choix qui a été compris par les joueurs mais qui pourrait avoir des conséquences sur l’avenir international du Madrilène. D’après L’Equipe, Griezmann réfléchit très sérieusement à son avenir international. Il a été forcément impacté par les départs à la retraite de plusieurs cadres, dont Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varan, et la longue absence en sélection de son grand ami Paul Pogba lui pèse aussi.
De ce fait, le champion du monde 2018 se sentirait moins entouré et ses repères ne seraient plus les mêmes, précise L’Equipe.