spot_img

Manifestations / Général Moussa Fall menace les fauteurs de troubles : « Celui qui veut déstabiliser ce pays, sera détruit lui-même »

Date:

XALIMANEWS-Le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Moussa Fall, s’est exprimé sur la situation actuelle du pays, marquée par des affrontements entre les forces de défense et de sécurité et les partisans d’Ousmane Sonko. Il voulait menacer et mettre en garde les fauteurs de troubles.

« Celui qui cherche à déstabiliser le pays, je vous donne ma parole, nous trouvera sur son chemin. Ça je vous le dit clairement. Et, il sera sanctionné. L’Etat est là, il fera face. Rassurez-vous. La gendarmerie est composée d’hommes responsables qui font focus sur leur mission principale, c’est-à-dire, la protection des personnes et leurs biens. Et sur ce, l’Etat a pris toutes les mesures nécessaires », a-t-il déclaré. 

Il s’exprimait lors de la conférence religieuse organisée par les épouses des officiers de la gendarmerie à la Caserne Samba Diéry Diallo de Dakar.

« S’ils pensent pouvoir faire tout ce qu’ils veulent dans ce pays, ils se trompent lourdement. La gendarmerie est là et va veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens. Je rassure tout le monde (…) tant que je suis-là, rien ne se passera dans le pays. On veut mériter nos salaires car nous sommes payés pour cela. Que chacun dorme en paix, il ne se passera rien. Personne ne troublera l’ordre public sans en subir les sanctions », dit-il.

Pour maintenir l’ordre, soutient-il, un certain nombre de mesures et de moyens ont été dégagés. « Vous ne les voyez pas tous, mais ils sont là pour faire face à la menace. Celui qui veut déstabiliser ce pays, sera détruit lui-même. Un point c’est tout. On va utiliser les moyens de l’Etat pour ça. Ne céder pas à la menace. Nous sommes payés pour faire le boulot et on le fera », prévient le chef de la gendarmerie.

1 COMMENTAIRE

  1. Moussa Fall tu menaces les senegalais parce que tu portes la tenue achetee avec les impots des senegalais tu ne comprends rien mon cher Moussa
    Tu as rate l’occasion de se taire et d’attendre ton heure c’est quoi un general de la gendarmerie dans ce pays ? Rien du tout du jour au lendemain on peut te mettre nu il suffit qur le pouvoir change que valent vos menaces ?
    Demain le prochain peut vous poursuivre allant meme jusqu’a vous degrader au rang de simple soldat et personne ne vous defendra a cause de votre zele servile envers le prince du moment
    Maintenant vous parlez de detruire allez y tuez tant vous pouvez tuez car la vengeance ne vous epargnera toi et ta famille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...