XALIMANEWS-La coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) et Ousmane Sonko sont déterminés à aller jusqu’au bout de leurs actions contre le gouvernement. Ils ont décidé de maintenir leurs rassemblements, prévus les 29, 30 mars et le 3 avril, interdits par le préfet de Dakar.
« La Coalition Yewwi Askan Wi, conformément à son dernier engagement, décide de maintenir ses manifestations à Dakar », lit-on dans son communiqué de presse de ladite coalition.
« Je réitère que le plan d’action du 29 mars, 30 mars et 3 avril reste maintenu intégralement. Nous sortirons, nous manifesterons et nous ne tomberons pas dans le piège de Macky Sall », a fait savoir Ousmane Sonko.
Fidèle à sa démarche, le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a soutenu qu’ils vont « organiser une mobilisation massive pour trois jours pour démontrer à la face du monde que la dictature de Macky Sall ne passera pas et qu’en aucun cas, il ne peut gagner ce combat que nous avons initié. »
Le leader de Pastef et de l’opposition invite les jeunes, femmes, les organisations de tous bords à ces manifestations pour dire non aux pratiques de Macky Sall.