XALIMANEWS-Le Parti de l’indépendance et du travail (PIT) a déclaré qu’il attendait la tenue de son congrès pour se prononcer sur sa position pour une éventuelle troisième candidature mandat de Macky Sall et decider s’il se présenteront à l’élection présidentielle de 2024.
«Le PIT chemine tranquillement vers son congrès des 29 et 30 avril 2023. Ce congrès, entre autres questions importantes, se penchera sur la problématique de la présidentielle du 25 février 2024. », fait savoir le ministre Samba Sy dans des propos relayés par Lii Quotidien, qui ajoute «fidèle à une tradition ancrée, l’option qui sera choisie par le PIT ira dans le sens de l’approfondissement des libertés, de la lutte résolue pour plus de justice sociale mais aussi pour la préservation des acquis démocratiques, de la paix civile et de la stabilité du Sénégal. ».
Par ailleurs, le PIT en appelle aux jeunes, aux femmes, aux travailleurs, à l’ensemble des citoyens épris de paix pour faire front et dresser une barrière infranchissable à toute velléité de saborder notre si beau pays.
Le PIT soutiendra la 3 e candidature !
Qui parie?
un parti politique appelé à disparaître après 2024. Donc, rien à cirer de ces gens là..