XALIMANEWS-A 11 mois de la prochaine élection présidentielle, le parti Rewmi d’Idrissa Seck ne perd pas de temps et s’engage déjà dans la préparation de la campagne électorale. Les militants de Rewmi Diaspora et Sénégal (RDS) ont déjà l’esprit tourné vers la prochaine joute électorale, notamment au niveau de la diaspora.
Les partisans d’Idrissa Seck ont ainsi déjà lancé la mobilisation en perspective de l’élection présidentielle.
“La Diaspora, après avoir analysé de façon globale, la situation qui prévaut actuellement au Sénégal, a décidé, dans un souci approfondi de quête de paix permanente, de miser sur l’homme d’État et de paix. Cet homme qui a consenti d’incroyables efforts, au détriment de ses intérêts personnels, pour que la paix et la stabilité sociale soient préservées », lit-on dans un communiqué reçu par la rédaction de Xalima.
« À la croisée des chemins, écrit-on dans le document, il est important d’opter sur les meilleurs choix pour un environnement social saint où les citoyens sénégalais, dans leurs différences, puissent vivre en harmonie, unis et solidaires pour un Sénégal de tranquillité. »
C’est ainsi que les militants de Rewmi ils ont lancé un nouveau concept dénommé « Doolel Idy Suxat Jàmmi Sunugal ». Leur objectif est de participer au financement de la campagne de leur leader, Idrissa Seck.
« La Diaspora a décidé d’opérer avec engagement et sacrifices, à une grande collecte de fonds pour accompagner Idrissa SECK, porteur d’espoir pour la paix et la stabilité sociale afin de sécuriser l’avenir de nos enfants », soutiennent-ils.