XALIMANEWS-Triste nouvelle pour le paysage politique sénégalais ! Ibrhaima Sène a tiré sa révérence tard dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 avril. Le Secrétaire en charge des questions économiques au Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) est parti à jamais.
Né le 1 mai 1946, Ibrahima Sène a été un ancien dirigeant du Mouvement pour le Parti du travail et de la démocratie (LDMPT) qui a cherché à représenter les travailleurs et les plus défavorisés dans le pays.
Un grand Monsieur, brillant économiste, doté d’un sens de la formule rare, dont l’ambition, l’énergie et l’enthousiasme sont et resteront une source d’inspiration pour plusieurs générations de Sénégalais, voire d’Africains.
C’est une figure qui a incroyablement marqué la société Sénégalaise, avec à la fois ses côtés discutés, polémiques, et en même temps cette espèce d’énergie indomptable.
Paix à son âme que Dieu l’accueille dans son paradis. Deux grands pourfendeurs de ousmane sonko sont partis en l’espace d’un mois : maître ousmane seye et ibrahima Sene. Ils ont emportés avec eux tout ce qui est répugnant de la politique au Sénégal depuis l’an 2000. Tu iras voir Ahmeth Dansokho pour lui expliquer ce que tu as écrit sur la politique sénégalaise ces dernières années et le comparer à tes combats du temps de senghor puis de abdou diouf.
Il s’était transformé en déchets politiques. Paix à son âme