XALIMANEWS-Alors que le président Macky Sall ne sait toujours pas s’il se présentera à la prochaine élection présidentielle prévue le 25 février 2024, les femmes de Benno Bokk Yaakaar (Bby, mouvance présidentielle) sont de ceux qui sont en train de persuader Macky Sall de postuler pour un troisième mandat.
Réunies, hier dimanche, Ndeye Marieme Badiane et Cie ont décidé de mener des actions pour que leur leader puisse être candidat. Une résolution sera adoptée dans ce sens par les membres de cette structure de la coalition de la majorité présidentielle.
« Nous allons rédiger une résolution pour réclamer la candidature du président de la République, Macky Sall. En même temps, nous allons mener une campagne d’information sur toutes les réalisations du président de la République pour convaincre les Sénégalais de la justesse de la candidature de Macky Sall », a laissé entendre Ndeye Marieme Badiane dans des propos recueillis par Actusen.
Elle estime, par ailleurs, que « la future résolution sera vulgarisée dans les 46 départements du Sénégal. »
Quant à la députée Adji Mergane Kanouté, vice-présidente du Mouvement national des femmes de Benno Bokk Yaakaar, elle a annoncé une série d’activités qui, selon elle, seront menées pour sensibiliser les femmes et les jeunes sur les enjeux de la candidature du président sortant.
En même temps, les femmes de BBY vont mener une campagne d’information sur toutes les réalisations du président de la République, pour convaincre les Sénégalais de la justesse de la candidature de Macky Sall.