XALIMANEWS-Ce dimanche, l’OM rendait visite a Lorient dans le cadre de la 30e journee de la Ligue 1. Un match qui sonnait comme des retrouvailles entre le Sénégalais Bamba Dieng nouveau Merlu et ses anciens coéquipiers olympiens.
Bien placé au classement, l’équipe phocéenne comptait remporter la victoire dans l’optique d’une participation à la Ligue des champions l’année prochaine. De son côté, Lorient qui réalise un championnat acceptable, comptait bien réussir un bon résultat. Pour le champion d’Afrique c’était l’occasion de reussir ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers et pourquoi pas se montrer décisif, lui qui a été poussé à la sortie, réintégré, avant d’être vendu durant le mercato hivernal. Cependant, le jeune attaquant africain n’a pas réalisé son meilleur match depuis qu’il est en France et il a été remplacé en fin de match. A la fin du match, le joueur formé à l’académie Diambars de Saly (Sénégal) s’est exprimé au micro des journalistes.
«C’était un match important pour moi et l’équipe. On a fait ce qu’il fallait. Il fallait les empêcher de jouer et c’est ce qu’on a fait. Le coach m’a demandé de rester sur Rongier, pour le faire déjouer. Je devais garder les ballons devant. Je pense que j’ai fait l’essentiel. (…) Une revanche contre OM ? Non, même pas. Je suis tranquille. J’ai joué naturellement, c’est le destin. Ce qui devait arriver est arrivé. Je les connais. Je ne peux pas dire plus. Ce n’était pas une revanche. Je suis content à Lorient. La vie est belle ici». De son côté, l’entraineur des Merlus a évoqué le match de sa recrue hivernale.
«Il a de grandes qualités, aujourd’hui, sur son jeu d’appui, sur lequel il est en train de progresser. Ces derniers matchs, il avait perdu pas mal de ballons en ayant des difficultés à caler derrière le défenseur qui appuie fort. On commence à trouver des repères avec les passeurs lorientais. Ça s’intériorise par la pratique. Le temps nous permettra de devenir meilleurs», a declaré Régis Le Bris,