XALIMANEWS-L’activiste Assane Diouf vient d’être déféré au parquet. L’information a été confirmée par son avocat, Me Khoureyssi Ba.
« Assane DIOUF déféré au parquet du TGI. Hasard ou charivari, son dossier en appel du 6 Décembre 2022-jour où le Palais avait été bunkérisé-repassait justement ce matin devant la Cour d’Appel sur citation du Procureur Général », a fait savoir la robe noire.
Pour rappel, Assane Diouf a été arrêté samedi dernier par la Dic, suite à une saisine du Procureur de la République.
Il est poursuivi pour appel à l’insurrection et à la violence, offense au chef de l’Etat, atteinte à la sûreté de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, propagande de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, insultes par le biais d’un système informatique, injures publiques.
ça ne sert à rien de les prendre et les libérer sans les corriger. il y a que des poltrons dans nos gouvernants. ay tapette lafi guiss mane. Assane ne va plus insulter mon marabout par ce qu’on l’a bien corrigé. macky recule devant les menaces de meme que les nommés du pays. donc gnoune kane la gnou dink sounou rewmi ?