XALIMANEWS-Luis Suárez l’international uruguayen se trouve une nouvelle jeunesse au pays de la Samba. Au sein du mythique club du Grêmio de Porto Alegre, l’ancien du Barça, brille.
En provenance du Nacional de Monteviideo, club qu’il a rejoint à la fin de son bail avec l’Atletico de Madrid, Luis Suárez fait le bonheur du Gremio de Porto Alegre, mythique club du Brésil.
L’Uruguayen s’est engagé jusqu’en décembre 2024 avec le club brésilien, à la fin du Mondial 2022. «Prêt pour ce beau challenge au Gremio, hâte d’y être et d’en profiter», en ces mots, Luis Suárez avait annoncé la couleur. Après 3 mois de competition, les stats du joueur de la Celeste impressionnent : 11 buts en 15 rencontres jouées, avec un triplé inscrit par l’Uruguayen pour son premier match sous le maillot du Grêmio, au cours de la finale de la Recopa Gaúcha (équivalent au Trophée du Champions régional) remportée contre São Luiz (4-1). Le joueur passé par Liverpool ne s’est pas arrêté là, et quelques semaines après son premier trophée il a recidivé en battant Caxias en finale du championnat régional de Rio Grande do Sul (Gauchão) au cours de laquelle il a marqué le seul but de la rencontre sur penalty (1-0) : «La chose la plus importante est le travail d’équipe. Nous avons commencé la saison en travaillant dur pour faire bouger les choses. Nous avons réussi à remporter le titre que nous voulions. J’ai eu la chance de gagner beaucoup de choses dans ma carrière, mais je veux toujours en gagner encore. Gauchão est très important pour moi et pour ma carrière aussi. Nous avons un excellent entraîneur, une foule de supporters et une équipe formidables», a déclaré Suárez. Pour rappel, Grêmio a remporté le championnat d’État pour la sixième fois consécutive (2018, 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023), ce qui n’était pas arrivé depuis 1990, et continue sa domination régionale actuellement, réduisant l’écart avec leur éternel rival du SC Internacional, à quatre victoires (41 contre 45).
Dans cette équipe de Gremio qui regorge d’anciens joueurs d’Europe comme Lucas Leiva, Bruno Alves ou encore Fábio, l’attitude de Suarez est louée par ses partenaires qui voient en lui un grand professionnel : «Nous faisons tous confiance à Suarez. Nous savons de quoi il est capable. Sa carrière parle d’elle-même. C’est un gars compétitif. Les réactions qu’il prend pendant le match, qu’il veut marquer le but. C’est un gars qui n’aime pas rater un but, même à l’entraînement», a précisé Bruno Alves. Après des debuts fracassants, place maintenant à la Série A cette semaine, le grand championnat national brésilien réunissant tous les clubs mythiques des différentes régions. Le Grêmio entame sa saison dimanche soir contre Santos.
O gol do título foi dele, do artilheiro, El Pistolero @LuisSuarez9 ! ?? Luisito marcou de pênalti e garantiu a vitória Tricolor por 1 a 0 sobre o Caxias, placar da conquista do hexa! #Gauchão2023 #GRExCAX pic.twitter.com/TJVF4Xa5UN
— Grêmio FBPA (@Gremio) April 9, 2023