– Placé sous mandat de dépôt depuis le 29 avril dernier, l’ex-producteur musical, Talla Diagne a recouvré la liberté ce jeudi 26 mai. Le juge du 7ème cabinet qui l’avait incarcéré pour homicide volontaire, lui a octroyé une liberté provisoire, suite à un avis favorable du parquet.
A en croire nos sources, c’est hier mercredi que l’avocat de l’ex-producteur a déposé une demande de liberté provisoire. Ceci, après l’interrogatoire de son client, le 20 mai dernier.
Le parquet ne s’est pas opposé à cette requête. Tout comme le juge du 7ème cabinet qui avait inculpé puis placé sous mandat de dépôt Talla Diagne, le 29 avril dernier.
Pour rappel, l’arrestation du tenancier de la cantine B 224 de Sandaga, est partie d’une plainte déposée par le père de l’une des malheureuses candidates à l’émigration, Ndèye Bayo Wagne. Cette dernière serait morte de froid dans une pirogue de fortune entre la Grèce et la Turquie. Talla Diagne aurait été l’animateur d’une importante filière d’émigration clandestine.
Talla Diagne, « roi des cassettes » audio au marché Sandaga entre la fin des années 80 et l’irruption des Cd, arrêté le 20 avril dernier, avait fait l’objet de plusieurs retours de parquet avant d’être finalement inculpé par le Juge Yakham Lèye.
nettali.net