XALIMANEWS-L’enquête ouverte par la Division de lutte contre la cybercriminalité (DSC) à la suite de l’arrestation de l’administratrice du groupe Facebook les « Néné Touti » livre ses secrets. Le dossier prend une nouvelle ampleur depuis ce lundi avec les confrontations entre les administratrices des groupes « Top cas, Néné Touti ».
Selon Libération, les policiers ont passé toute la journée du lundi à exploiter les téléphones portables et comptes de la première, tête de file du groupe privé Facebook dénommé les « Néné Touty » qui a cassé des couples, terni des réputations, jeté le discrédit sur des personnes …
En effet, la principale suspecte, Oumou Khairy, propose une médiation pour sauver son business et enfonce « Patra taf », « Machallah Chapala », et « Rokhaya Tine ».
Le journal informe que les cas de Wally Seck ,Clara Guèye et de Bijou Ngoné ont été évoqués.
Les groupes Facebook « Néné Touti », «Kay ma deyla Lounioudoul Siki saka », «Top cas », «Laf Thiat, chaise anglaise », «Rabi nététou » Zizelle Mandy» entre autres groupes ont fait l’objet de plusieurs plaintes pour des faits de collecte illicite, diffusion de données personnelles, diffamation.
Libération informe également que les plaintes sont passées de 25 à 30. Du résumé desdites plaintes, il ressortait que les plaignantes ont été victimes de publication de leurs images à leur insu, accompagnées de propos diffamatoires et rabaissants, dans lesdits groupes Facebook en cause.