XALIMANEWS-Après plus de 40 ans sous les drapeaux, au service de la Nation, le Général d’Armée Cheikh Wade a fait hier ses adieux à la Grande muette. S’il a été remplacé par Mbaye Cissé à la tête de l’état-major le 6 avril dernier, il a reçu hier les hommages des Armées.
«Vous avez permis aux Armées de réduire de manière drastique les activités criminelles. Mon Général, c’est pour moi l’occasion de saluer notre collaboration pour l’accomplissement de la mission de modernisation de notre Armée, et sa montée en puissance dans tous les domaines, que nous a confiée le chef suprême des Armées, Macky Sall», salue le ministre des Forces armées.
Me Sidiki Kaba a présidé, hier mardi, au Camp Dial Diop, la cérémonie d’au revoir aux Armées du Général d’Armée Cheikh Wade, en présence de plusieurs officiers généraux, d’anciens de l’Armée, des directeurs de services, des officiers, des invités et membres de famille du Cemga sortant.
Cheikh Wade a exercé le poste de chef d’état-major des Armées sur la période allant du 30 mars 2021 au 9 avril 2023, en remplacement du Général Birame Diop. Le Général Mbaye Cissé, nouveau Cemga, chef d’état-major particulier du président de la République jusqu’à sa nomination, sera installé la semaine prochaine dans ses nouvelles fonctions par le ministre des Forces armées au Camp Dial Diop de Dakar.
Avec LeQuotidien