spot_img

[Vidéo] Ngor : Reprise des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre

Date:

XALIMANEWS-Les affrontements ont repris ce vendredi dans la commune située dans l’arrondissement des Almadies. Quelques jours après les heurts qui ont marqué le refus des populations de voir une brigade de gendarmerie implantée dans la commune, les jeunes Ngorois font de nouveau face aux forces de sécurité. 

Les médiations annoncées ces derniers jours et les rencontres avec les autorités n’ont pas porté leurs fruits. Les gendarmes ont du fil à retordre car les populations sont encore dans la rue ce vendredi.

1 COMMENTAIRE

  1. Un Pays ne se gouverne pas que par l´imposition de la force. En ce 21 eme siecle vouloir gouverner comme en periode post-independance c´est se leurrer sois meme. Les populations actuelles sont plus que conscientes et informees de leur droits et de leurs forces. Etre denomme force de l´ordre ne signifie pas n´user de cette force ultime que pour mater les population qu´on est sense securiser et proteger. Depenser des milliards en armement non de guerre mais de reprimande d´une population qui puis est paie votre salaire, et se cacher derriere ses armes pour toujours les provoquer ce n´est pas intelligent. les armens les plus sophistiquees ne pourront jamais avoir raison d´un peuple determine. Chers gouvernants, justiciers et force de l´ordre resaisissez vous pendant qu´il en est encore temps. Vu le niveau d´amertume et de tension qui plane sur ce pays, il suffit d´une petite etincelle pour l´ambraser, de grace la force et la provocation ne regleront rien ayez l´humilite d´ecouter et d´etre au cote de ce peuple, particulierement sa jeunesse. Aid Mubarack!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...