XALIMANEWS-Ce mercredi soir à 19h GMT, ce sera le choc de la 33e journée de la Premier League entre Arsenal, le leader et City,.son dauphin, l’affiche la plus attendue du moment. Gare au vaincu, qui pourrait voir ses chances de remporter le titre, s’amenuiser.
Enfin, le choc tant attendu est arrivé. Les Skyblues, seconds du championnat, vont recevoir les Gunners, leaders, ce mercredi à l’Etihad pour le compte de la 33e journée. Ce match de la saison n’aurait pas eu la même saveur, si Arsenal avait toujours gardé ses 8 points d’avance d’il y’a quelques semaines sur City, mais les pensionnaires de l’Emirates Stadium marquent le pas depuis 3 journées, ponctuées de 3 nuls, Liverpool (2-2), West Ham (2-2) et Southampton (3-3), après avoir mené par 2 buts à zéro dans de les 2 premières rencontres. Quand aux Skyblues, ils respirent la forme en remportant leur 6 derniers matchs de championnat, qualifiés en demi-finale de Ligue des champions et en finale de FA Cup. Ce sera les retrouvailles entre les 2 amis, Pep Guardiola et son ancien adjoint, Mikel Arteta.
L’equipe qui remportera ce choc fera un grand pas vers le titre. Arsenal (1er, 75 points) compte 5 points d’avance sur City (2e, 70 pts), qui compte 2 matchs en moins. Si les 2 formations restent sur les bases de leurs 3 dernières sorties respectives, où l?a barre? de? 2,5? buts a été franchi?e? et aucours desquelles les 2 rivaux du jour avaient scoré, cela risque d’être une partie prolifique et alléchante