Les forces de l’ordre et le préfet de Rufisque ont finalement arraché les clés de la maison communautaire de Sangalkam des mains de son ancien occupant pour installer le chef de file de la délégation spoéciale, le sociologue, Aly Khoudiaw Diaw, ce vendredi.
En effet, pour le désormais ex-président du conseil rural, qui a remis en cause toute la procédure concernant le découpage, il ne peut pas avoir d’installation de délégation spéciale.
photo: Le nouveau dirigeant de la délégation spéciale de Sangalkam
«J’ai reçu l’arrêté qui sous-tend ce décret aujourd’hui. De ce point de vue, il ne peut pas y avoir de passation ; il n’y a pas eu passation», a fait savoir Oumar Guèye. «Maintenant, comme ils ont la force avec eux, ils peuvent venir avec la force occuper les locaux ; il n’y a pas de problème», a poursuivi le compagnon de Idrissa Seck qui averti ses adversaire. «… Mais le combat continue pour que la loi et la justice soient pérennes dans notre pays», a-t-il prévenu au micro de la Rfm (privée).
Son remplaçant, qui a été installé malgré tout, dit comprendre la colère des populations et rassure par rapport au foncier. «… Je rassure. Le foncier n’est pas mon problème ; le code est clair net et précis; il dit ce que nous devront faire et ce que nous ne devons pas faire», a fait remarquer Aly Khoudia Diaw.
A noter qu’il y a eu des échauffourées entre jeunes de Sangalkam et les forces de l’ordre qui ont fait usage de grenades lacrymogènes
pressafrik.com