spot_img

Handball-Finale Coupe de la Ligue Dames édition 2022 : Diamono/Disso, un derby pour solder des comptes, qui fait saliver Guédiawaye

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi 29 avril 2023, va se jouer la finale de la Coupe de la Ligue de Dakar de handball de l’édition 2022. Un duel qui oppose les 2 équipes rivales du handball feminin sénégalais, Diamono et Disso, deux formation de Guédiawaye. Une confrontation qui fait déjà saliver du coté de la banlieue.

Diamono/Disso, comme on se retrouve. La finale de la Coupe de la Ligue 2022, offre aux férus de handball, une grosse confrontation entre les 2 équipes ennemies jurées de la grande mégapole de Guédiawaye. Le Diamono HBC du quartier Ndiarème s’oppose au Disso HBC du quartier Wakhinane Nimzatt. Ces 2 formations sont parmi les cadors de l’Elite féminine du sport de la petite sphère. Les protégées de Moussa Sy occupent la première place du championnat (1er, 21 pts+45) tandis que celles du duo Sidya Diatta/Talla Diagne font partie du trio de tête (3e, 16 pts+11), à égalité avec Djadji Sarr (2e, 11 pts+15). Ce sera un Remake pour solder des comptes, car Diamono s’est adjugé le premier choc entre les 2 équipes (29-28), lors de la première journée du championnat. Qui de Sokhna Ndoye ou de Bineta Cissé, les 2 guides des 2 équipes et deux des meilleures joueuses de la phase aller du championnat Élite 2023, va remporter la finale ? Mystère et boule de gomme. Ce qui est sûr, Amadou Barry va recevoir du beau monde pour une confrontation qui vaut le déplacement. Il y’aura une bataille de tranchées entre talents sur le tapis du stadium de Guédiawaye. Les handballeuses de Ndiarème qui seront guidées par leur capitaine la prolifique Sokhna Ndoye flanquée de ses lieutnants, Sokhna Sai Dione, Awa Cissé, Aminata Dia, Mayrame Gaye, Awa Saer Seck, auront à coeur de reussir la passe de 2 sur l’adversaire et remporter la Coupe pour garnir l’armoire à trophées du club qui commence à crier famine. De leur coté, leurs homologues de Wakhinane, portées par l’excellente Bineta Cissé qui sera épaulée par la décisive Aissatou Mané, Fama Sall, Astou Mbaye, Maimouna Diouf et Maimouna Dia la transfuge de Diamono, voudront offrir le trophée à leur président Demba Baldé, le président de la Ligue de handball de Dakar. Que la sportivité l’emporte sur la passion, et que le meilleur triomphe pour la bonne marche du handball sénégalais.

Finale Coupe de la Ligue Édition 2022

Samedi 29 avril 2029

18h 15 Diamono/Disso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE