XALIMANEWS-Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 03 mai 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, Macky Sall.
Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :
– Monsieur Amadou Abdoul SY, Economiste, précédemment Directeur général de l’Agence de Régulation des Marchés, est nommé Président du Conseil d’Administration du Laboratoire National d’Analyses et de Contrôle (LANAC), en remplacement de Monsieur Kalilou DANFA.
– Monsieur Samba SALL, Spécialiste en Management et en gestion des projets, est nommé Président du Conseil de Surveillance de l’Agence nationale de l’Etat civil (ANEC).
– Monsieur Khadim DIOP, Consultant, est nommé Président du Conseil d’Administration du Conseil exécutif des Transports urbains durables (CETUD).
– Monsieur Thierno Birahim AW, Docteur en Transport, est nommé Directeur général du Conseil exécutif des Transports urbains durables (CETUD).
– Monsieur Ansoumana SANE, Juriste, précédemment Secrétaire général de LIMAK – AIBD – SUMMA (LAS), est nommé Directeur général de l’Agence de Régulation des Marchés (ARM), en remplacement de Monsieur Amadou Abdoul SY, appelé à d’autres fonctions.
La République des Halpoulars tisse sa toile et se recroquoville sur elle-même. Ce sera aini plus on va s’approcher de l’élection présidentielle. Le journal Direct news a mis à sa UNE la semaine dernière ce constat qu’ont finit de faire tous les sénégalais épris de VÉRITÉ. Des nafecks se sont acharnés sur eux jusqu’à leur faire faire un mea culpa. Mais la réalité est toute là : macky sall a finit de faire de l’état et des institutions du Sénégal une propriété des halpoulars. Disons qu’ils se sont accaparés de nos ressources financières et foncières.