XALIMANEWS-Contrairement aux libéraux et aux membres du camp de Khalifa Sall désireux participer aux dialogues politiques lancés par le président Macky Sall, ce n’est pas le cas pour les membres de la Plateforme « des forces vives de la nation F24 ». Ils l’ont fait savoir, hier mercredi, en marge d’une conférence de presse.
« Concernant le dialogue, on n’en sait rien. Nous ne sommes pas concernés par ce dialogue. Ce qui nous préoccupe le plus c’est de se mobiliser pour faire face au Président Macky qui a une volonté de briguer une troisième candidature », a lancé Aliou Sané vice-coordonnateur du F24.
Selon lui, les « Sénégalais s’opposeront de la façon la plus ferme à travers le F24 et les forces vives de la nation pour dire non à cette troisième candidature afin de le dissuader et de se mobiliser dans le respect des lois et règlements ».
« Nous exigeons que les détenus politiques soient libérés au plus vite. Au nom de quoi les citoyens qui s’expriment sur la gestion du président de la République et sur la marche de notre justice soient emprisonnés », a dit le coordonnateur de Y en a marre.