XALIMANEWS-Après plus de 33 ans d’attente, le Napoli renoue avec le titre de champion d’Italie. Grâce au nul arraché à l’Udinese (1-1) lors de la 33e journée ce jeudi sur un but de Victor Oshimen, les Partenopei sont champions d’Italie avant terme.
Que ce fut longue, très long même. L’attente a été interminable pour les supporters napolitains. Depuis 1990 et la génération des Diego Armando Maradona,, Antonio Careca, Gianfranco Zola, Bagni Salvatore, Ciro Ferrara, Andrea Carnavale, le peuple napolitain attendait un nouveau sacre. Et il a fallu qu’un Nigerian débarque dans cette région du Sud pour que l’objectif soit atteint. Le Super Eagle a été le symbole du titre des Partenopei, avec ses 22 buts en championnat, dont celui du titre lors du nul du sacre face à Udinese (1-1), ce jeudi. Victor Oshimen est l’actuel meilleur buteur de la Série A, devant Lautaro Martinez (19 buts) et Boulaye Dia (15).
Avec 80 pts en 33 journées, devant la Lazio (2e, 64 pts) devancé de 16 points, les Partenopei ne peuvent plus être rejoints à 5 journées du terme du championnat.