XALIMANEWS: Le leader du parti Pastef s’est adressé à la nation ce dimanche, à la veille du procès en appel qui l’oppose à Mame Mbaye Niang dans l’affaire dite Prodac.
Ousmane Sonko est revenu sur ce qu’il appelle une “tentative de liquidation d’un candidat à la prochaine présidentielle”. Et pour lui la justice sénégalaise est chargée d’exécuter cette tâche commanditée par le Président Macky Sall.
Dans l’affaire Prodac, le tribunal de Dakar et Mame Mbaye Niang ne verront pas le maire de Ziguinchor. Ousmane Sonko a décidé de ne plus déférer à la convocation de la justice sénégalaise, pour lui c’est dans le cadre de la sa nouvelle lutte qu’il a engagé: “la désobéissance civile”.
«J’ai pris la décision de ne plus collaborer avec la justice. A partir d’aujourd’hui j’ai pris la décision de ne plus répondre à cette justice de Macky Sall, instrumentalisée. Et c’est le cadre de la désobéissance civile”, a-t-il dit.
Ousmane Sonko qui a confirmé que son premier acte de désobéissance civile c’était la photo prise sur la terre gambienne, a appelé le peuple à le suivre sur cette lutte.
Bravo mon frère, tu es et resteras un digne fils du Sénégal. Le refus de la compromission est une VALEUR bien casamancaise. Les colons et sous préfets de la France au Sénégal seront combattus jusque dans leur dernier retranchement et expulsés à jamais du Sénégal.