Le président de la république, Abdoulaye Wade a encore affiché sa volonté de voir son désormais ex-ami, Mouhammar Khadafi quitter les rênes de son pays. Mieux, il a accordé le CNT l’autorisation d’ouvrir un bureau de représentation à Dakar.
«Khadafi est un obstacle à la normalisation de la situation en Libye. Il a fait 40 ans, c’est fini», a tranché Me Wade au micro de nos confrères de France 24.
Le chef de l’Etat reconnait le conseil national de transition comme représentant légitime du peuple libyen estime qu’il amorcer dans ce pays une conférence nationale.
«Il faut organiser ce que l’Afrique a expérimenté depuis le Bénin, la conférence nationale (…)», a recommandé Wade qui a rencontré une mission envoyée par le président du conseil de transition de la Libye.
Sur ses rapports avec le CNT, le président Wade déclare : «ils sont venus me voir. J’ai dit que c’était une opposition historique qui méritait d’être soutenue en tant que tel».
pressafrik.com
Me Wade : « Khadafi est un obstacle (…), il a fait 40 ans, c’est fini »
Date:
[…] http://xalimasn.com/me-wade-khadafi-est-un-obstacle-il-a-fait-40-ans-c%E2%80%99est-fini/ Filed in: Actualité, Afrique […]
et notre voyou national que fait on de lui………………………